VIDEO. Manchester United: Vent et regard glacial, ça devient vraiment tendu entre Mourinho et Pogba

FOOTBALL Les retrouvailles à l'entraînement ne furent pas très chaleureuses...

B.V.

— 

Pogba vs Mourinho, fight
Pogba vs Mourinho, fight — Capture d'écran

Bien sûr, vous allez nous dire que ça ne veut rien dire et que sans savoir ce qu'ils se disent, on ne peut pas émettre de théories aussi fumeuses. Sauf qu'il y a des regards qui ne trompent pas. Au lendemain de l'horrible défaite de Manchester United face à Derby County, qui commence sérieusement à mettre l'entraîneur José Mourinho en danger, une scène étrange a été captée par les caméras de Sky Sports mercred matin à l'entraînement.

Alors qu'il est en train de saluer tout le monde, y compris son coach, Paul Pogba semble se prendre ce qu'on appelle dans le milieu un « vent intersidéral » de la part de Mourinho. Choqué, Pogba ne comprend pas et fusille du regard le Portugais. Les deux hommes s'échangent alors quelques mots qui n'étaient probablement pas « et si tu venais diner à la maison ce soir, c'est soirée brochettes-vegan ? ».

Le manager de Manchester United a retiré le brassard de vice-capitaine au joueur français, après son match jugé décevant de samedi. Laissé au repos face à Derby, mardi, Pogba a assisté des tribunes à l’élimination des Red Devils au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise par Derby, un club de D2.

« La seule vérité est que j’ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n’y a aucun problème », a notamment déclaré Mourinho.

En fin d’après-midi mardi, le quotidien The Times avait révélé que Mourinho avait informé Pogba, devant ses coéquipiers, qu’il ne serait plus jamais capitaine aussi longtemps qu’il serait à la tête de Man U. De quoi relancer les rumeurs d’un départ du joueur français cet hiver vers Barcelone, Manchester City ou la Juventus.