FC Nantes: Vahid Halilhodzic a dit «oui» à la direction du FCN, il est attendu ce lundi...

FOOTBALL L'entraîneur bosnien, âgé de 66 ans, doit (sauf retournement de situation) succéder à Miguel Cardoso sur le banc nantais... Son arrivée est imminente...

David Phelippeau

— 

Vahid Halilhodzic.
Vahid Halilhodzic. — Kenichi Unaki/AP/SIPA

Rien n’est encore signé, mais l’affaire devrait normalement se conclure dans les heures à venir. 32 ans après, Vahid Halilhodzic a de grandes chances de revenir à la Jonelière, mais dans un autre rôle que celui de joueur. Selon les informations de 20 Minutes, l’ancien avant-centre du FCN (1981-1986) devrait remplacer le technicien portugais Miguel Cardoso et être sur le banc dimanche à Bordeaux. Il s’agirait du 15e entraîneur (en comptant deux fois Der Zakarian et les intérimaires Larièpe et Mao) sous l’ère Kita, soit en 11 ans.

Reçu ce dimanche matin à Paris par la direction du FCN, « Coach Vahid » a accepté de relever le défi nantais. Il va tenter de redresser la situation des Canaris, actuels 19es de Ligue 1.

Les deux parties avaient déjà été en contact l’été dernier. Le président Kita en avait même fait sa priorité après l’échec du dossier Gourvennec. Finalement, dissuadé par son entourage, WK avait opté pour le Portugais Miguel Cardoso.

Collot et Moine comme adjoints, peut-être Dehon pour les gardiens de but

Vahid Halilhodzic devrait être accompagné de Patrick Collot (adjoint), de Cyril Moine (adjoint et préparateur physique) et Willy Grondin (entraîneur des gardiens de but de la réserve du FCN actuellement). Tout ce petit monde devrait signer pour deux années. L'officialisation pourrait intervenir ce lundi soir.

En attendant, le match nul (1-1) héroïque et de qualité des Canaris samedi à Lyon n’aura donc pas suffi pour sauver la tête de Miguel Cardoso… Dès mardi soir, après la défaite (1-2) du FCN face à Nice à la Beaujoire, la direction du FCN avait décidé de ne plus continuer avec celui qui ne sera finalement resté qu’à peine 4 mois à la Jonelière pour un bilan de 4 revers, 3 nuls et 1 succès.