FC Nantes: Waldemar Kita veut Vahid Halilhodzic pour remplacer Miguel Cardoso

FOOTBALL Aucun accord n'est encore trouvé...

David Phelippeau

— 

Vahid Halilhodzic.
Vahid Halilhodzic. — Yoshitaka Nishi/AP/SIPA

32 ans après, il pourrait revenir à la Jonelière, mais dans un autre rôle que celui de joueur. Vahid Halilhodzic, ancien avant-centre du FCN (1981-1986), est devenu la priorité de la direction du FC Nantes pour le remplacement de Miguel Cardoso sur le banc.

Le Bosnien, âgé de 66 ans, est en concurrence avec Jocelyn Gourvennec depuis plusieurs heures pour le poste, mais le président Kita a choisi. « Coach Vahid », qui n'a plus dirigé un club français depuis la saison 2004-2005 (PSG), a les faveurs de WK. Les deux parties doivent se contacter dans les heures à venir et entamer des négociations. Durée du contrat ? Salaire ? Il convient évidemment de rester prudent tant que rien n’est signé.

Le technicien bosnien, sans club depuis son limogeage de la sélection du Japon en avril, a ouvert la porte en confiant à Presse Océan ce jeudi matin qu’il était « profondément attaché à ce club et à cette ville [de Nantes] ».

Cette fois, c’est Kita qui décide !

L’été dernier, après l’échec du dossier Gourvennec, Kita avait déjà pris contact avec le Bosnien et s’était montré très intéressé par son profil. Son entourage l’avait dissuadé de le prendre et l’avait convaincu de recruter Miguel Cardoso…

Cette fois-ci, Waldemar Kita a tranché en faveur de « coach Vahid ».