VIDEO. Nantes: Insolite... Au théâtre Graslin, on joue au squash, si, si

INSTALLATION Les organisateurs de l'Open international n'en finissent pas de surprendre...

David Phelippeau

— 

Du squash... à l'opéra. Lancer le diaporama
Du squash... à l'opéra. — Mikphotos.fr

Après le Lieu Unique en 2015, la Cité des Congrès en 2016 et le Nefs en 2017, l’ Open International de Squash de Nantes (organisé par l’association Nantes squash Sautron) a élu domicile… au théâtre Graslin ! Un cadre tout à fait insolite pour une compétition de sport. Les ténors du squash mondial s’invitent donc à l’Opéra à partir de ce mercredi et jusqu’à dimanche. Le court vitré, véritable cube de verre, a été installé, cette année, sur la scène du théâtre.

« Pour démocratiser, magnifier ce "petit sport" au sens propre comme au figuré, le squash est mis à l’honneur sur une scène culturelle nantaise différente chaque année », expliquent les organisateurs. Si vous voulez voir du sport au théâtre, vous savez où aller…

Au programme : Huitièmes de finale (suite et fin) ce mercredi de 17 h à 23 h, quarts de finale jeudi et vendredi de 17 h à 23 h, demi-finales samedi de 17 h à 23 h, finales puis remises des prix dimanche de 15 h à 19 h.

Billetterie : Des billets (9, 14 et 19 euros) sont en vente sur place une demi-heure avant le début de chaque match, dans la limite des places disponibles.

>> A lire aussi : Bordeaux: On pourra jouer au golf sur le toit de la future «cathédrale des sports»

>> A lire aussi : Nantes: Encore un lieu unique pour l'Open international de squash