Nantes: Un Lieu unique pour la 1ère édition de l'Open international de squash

SPORT Ce mercredi, à 14 h 30, débute la 1ère édition de l'Open de squash de Nantes à la salle culturelle du Lieu Unique... 

David Phelippeau

— 

Le squash à l'honneur au Lieu unique jusqu'à dimanche prochain.
Le squash à l'honneur au Lieu unique jusqu'à dimanche prochain. — FFSquash

C’est parti. La 1ère édition de l’Open international de squash de Nantes débute, ce mercredi, à 14 h 30, au Lieu Unique à Nantes [Quai Ferdinand-Favre]. L’événement est « à la croisée du sport et de la culture », annonce l’association squash Rezé, organisatrice de l'épreuve. Devant la pénurie d’infrastructures pour la discipline, les organisateurs ont eu une idée pour le moins original : un court de squash entièrement vitré, avec une vision sur 360 degrés, est installé pendant presque une semaine au Lieu Unique, lieu culturel très connu de la Ville. Pour donner un côté « décalé et décomplexé » à cet événement nouveau dans le paysage sportif nantais, des DJ’s seront chargés d’animer l’avant-match.

La crème des Français présente

Avec une dotation de 10 000 $, l’Open de Nantes accueille des joueurs classés entre la 29e et la 130e place mondiale. Grégoire Marche (n°29 mondial) et Lucas Serme (n°40 mondial), tous les deux membres de l’équipe de France, seront bien présents. Tout comme Benjamin Aubert, n°1 français des moins de 19 ans, et deux joueurs pakistanais, nation phare dans l’histoire de ce sport.

Les 8es de finale débuteront, ce mercredi, à 14 h 30. Finale dimanche à 16 h.

Plein tarif : 7 euros ; tarif réduit : 5 euros. Renseignements : www.opensquashnantes.fr