Mercato TFC: Steeve Yago vers un départ, l'Angleterre et l'Ecosse en pole

INFO «20 MINUTES» Formé à Toulouse, Steeve Yago pourrait signer à l’étranger d’ici vendredi. Wigan (Championship) et Hibernian (Ecosse), entre autres, sont intéressés par le défenseur du TFC…

Nicolas Stival

— 

Le défenseur du TFC Steeve Yago contre Lille, le 6 mai 2018 au Stadium de Toulouse, lors d'un match de Ligue 1.
Le défenseur du TFC Steeve Yago contre Lille, le 6 mai 2018 au Stadium de Toulouse, lors d'un match de Ligue 1. — P. Pavani / AFP

Depuis six ans, il a enchaîné 138 matchs officiels avec le TFC, dont 122 en Ligue 1. Le défenseur Steeve Yago pourrait toutefois découvrir un nouveau championnat d’ici vendredi minuit et la fin du mercato. S’il n’a pas été explicitement invité à changer d’air, comme certains de ses coéquipiers, l’international burkinabé (25 ans) ne sera pas retenu par Toulouse en cas d’offre.

Yago intéresse trois formations de Championship (deuxième division anglaise), dont Wigan. L’actuel club du Nord-Irlandais Will Grigg (souvenez-vous l’Euro 2016) avait brièvement accueilli le globe-trotter Andy Delort, ex-coéquipier de Yago au TFC, en 2014.

Les Ecossais d’Hibernian, ainsi que des formations turques, belges et suisses ont aussi pris des informations sur l’arrière central ou latéral droit, qui rentre dans sa dernière année de contrat avec son club formateur. Les Turcs de Sivasspor étaient déjà venus aux nouvelles en janvier dernier.

Opéré du ménisque début juillet, le natif de Sarcelles est désormais totalement rétabli mais n’est pas apparu dans le groupe toulousain lors des trois premières journées de Ligue 1. Le TFC peut déjà compter sur Jullien, Todibo, Fortes (également sur le départ) et la recrue Mbia dans l’axe, ainsi que sur Amian et le nouveau venu Moreira côté droit.

>> A lire aussi : Mercato TFC: Clément Michelin vers l’AC Ajaccio, huit autres départs espérés par le club