Girondins de Bordeaux : Les supporters «très inquiets» en appellent à Alain Juppé sur la vente du club

FOOTBALL Après l’échec du dossier Thierry Henry, les Ultramarines demandent des explications…

Clément Carpentier

— 

Le tifo géant des Ultramarines pour fêter leurs 30 ans.
Le tifo géant des Ultramarines pour fêter leurs 30 ans. — Clément Carpentier - 20 Minutes
  • Les supporters ont de plus en plus de doutes sur les futurs propriétaires du club, GACP.
  • Ils en appellent à Alain Juppé pour éclaircir la situation et ne pas vendre les Girondins à n’importe qui.
  • Les joueurs, eux, tentent de faire avec mais « c’est dur ».

Jeudi soir, les supporters bordelais ne viendront pas les mains vides au Matmut Atlantique pour soutenir leur équipe lors du barrage retour de la Ligue Europa ! En effet, les Ultramarines devraient déployer quelques banderoles pour faire part de leur inquiétude quant à l’avenir du club après l’échec du dossier Thierry Henry. Les questions se multiplient sur les futurs propriétaires des Girondins de Bordeaux, le fonds d’investissement américain GACP. Florian Brunet, l’un des porte-paroles des UB87 :

« Nous sommes très très inquiets comme tout le monde. Cette histoire est un très mauvais signal envoyé par ces gens. Les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas un jouet ! On va essayer de se faire entendre et de comprendre mais ça s’annonce compliqué ! »

« Pas de commentaire » du côté de la mairie pour l’instant

Au-delà des possibles actions lors de ce match au Matmut Atlantique, certains supporters lancent un appel à Alain Juppé. Le maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole est le dernier obstacle à la vente du club. En effet, un vote aura lieu le 28 septembre prochain devant le conseil d’administration de Bordeaux Métropole pour valider l’arrivée des Américains. Mais pour cela, Alain Juppé attend des garanties financières, notamment le loyer du stade. Florian Brunet :

« Il faut vraiment que quelqu’un d’impartial se penche sur ce dossier. Qu’on nous dise qui sont ces gens ? Qu’est-ce qu’ils veulent faire du club ? Quels moyens ont-ils ? On veut de la transparence ! »

Du côté de la mairie, on répond simplement pour l’instant : « Pas de commentaire. » Une réunion était prévue ce jeudi entre Joseph DaGrosa et Alain Juppé mais elle aurait été annulée, rapporte France 3 Aquitaine. Faut-il y voir un signe ? Une chose est sûre, aucune autre réunion n’a été pour le moment reprogrammée selon nos informations.

Les joueurs font face autour de Bédouet

Et les joueurs dans tout ça ? Eh bien, ils font avec mais ce n’est vraiment pas évident. S’ils restent concentrés et hypermotivés pour le match très important de jeudi, ils ne peuvent pas faire comme si de rien n'était. Certains se disent « stressés de ne pas savoir qui va prendre la suite » de M6. « C’est dur pour les joueurs là », nous glisse-t-on. Malgré ça, ils font face notamment grâce à Eric Bédouet qui a parfaitement su resserrer son groupe à l’image de la belle victoire contre Monaco, dimanche. A l’heure actuelle, c’est bien la seule bonne nouvelle aux Girondins de Bordeaux.

>> A lire aussi : Mercato Bordeaux: Ranieri jugé trop cher, Krmencik pourrait être l’attaquant des Girondins

>> A lire aussi : Mercato Bordeaux: Salaire, King Street, agent(s)… Pourquoi Thierry Henry a dit non aux Girondins?

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: Finalement, Thierry Henry ne sera pas sur le banc cette saison