Formule 1: L'écurie Force India placée en redressement judiciaire (ça sent le départ d'Esteban Ocon)

FORMULE 1 L'écurie basée en Angleterre connaît de grandes difficultés financières...

A.L.G. avec AFP

— 

L'écurie Force India en difficulté financière.
L'écurie Force India en difficulté financière. — ANDREJ ISAKOVIC / AFP

L’écurie indienne basée à Silverstone (Angleterre) Force India, en difficultés financières, a été placée vendredi en redressement judiciaire en Grande-Bretagne, a indiqué l’administrateur judiciaire samedi, en marge du Grand Prix de Hongrie.

« Nous allons entrer d’urgence en contact avec les principales parties prenantes afin d’obtenir le meilleur résultat pour les créanciers », a fait savoir Rowley, L’administrateur en charge du dossier depuis le 27 juillet 2018 et qui s’était déjà occupé du redressement judiciaire de l’écurie britannique Manor F1 en 2016.

« En attendant, l’équipe continuera à fonctionner normalement, y compris en courant en Hongrie ce week-end. Notre objectif est de faire comme d’habitude pendant que nous évaluons les options pour assurer l’avenir de l’équipe », a-t-il assuré.

Cette situation devrait favoriser un transfert du pilote français Esteban Ocon que la rumeur annonce vers Renault et auquel l’écurie et Mercedes, qui gère sa carrière, ont ouvert la porte vendredi.