Coupe du monde 2018: Kylian Mbappé a failli louper la demi-finale et la finale

PETIT SECRET La pépite française a serré les dents pour tenir sa place...

Clémence Apetogbor

— 

Kylian Mbappé a failli louper la demi-finale et la finale du Mondial en Russie
Kylian Mbappé a failli louper la demi-finale et la finale du Mondial en Russie — FRANCK FIFE / AFP

L’histoire est restée entre les murs du camp de base des Bleus à Istra. Touché au dos, Kylian Mbappé a joué blessé lors de la demie et la finale de la Coupe du monde en Russie, révèle l’Equipe ce samedi, six jours après le sacre.

L’international de 19 ans, sur un mouvement anodin, s’est bloqué trois vertèbres à la veille du match contre les Diables rouges (1-0). « Au moment de sortir de son lit et de saisir des effets personnels pour (…) sa douche, (il) fait un faux mouvement, ressent une vive douleur (…), entend comme un bruit de claquement et s’effondre (…). Incapable de se lever, il peine à saisir son téléphone pour appeler Franck Le Gall (le médecin des Bleus) », peut-on lire dans le quotidien.

Mais rien ne filtre. Le natif de Bondy loupe l’entraînement prévu à Saint-Pétersbourg et serre les dents. Jusqu’au dimanche 15 juillet, Jean-Yves Vandewalle, l’ostéopathe des Tricolores, s’occupera de la jeune pépite, qui a quand même tenu son rang face à la Belgique mais aussi face à la Croatie, bien que diminué.

Malgré la douleur, Kyky marquera contre la Croatie (4-2) avant d’être élu meilleur jeune du tournoi et d’accrocher une deuxième étoile sur la tunique des Bleus.

>> A lire aussi : «Kylian est né»… Une nouvelle fresque de Mbappé affichée à Bondy

>> A lire aussi : «Je ne voulais pas leur porter la poisse» Vegedream nous parle de l'hymne des Bleus