Coupe du monde 2018: «Je ne voulais pas leur porter la poisse» Vegedream nous parle de l'hymne des Bleus

INTERVIEW Le rappeur a dévoilé un signle inédit qui va sans doute vite devenir l'hymne de la victoire des Bleus en Coupe du monde...

Clémence Apetogbor

— 

Vegedream nous parle de son titre dédié aux Bleus
Vegedream nous parle de son titre dédié aux Bleus — Kopeto
  • Vegedream a signé le titre qui s'annonce comme l'hymne de la victoire des Bleus
  • Benjamin Mendy a repris Ramenez la coupe à la maison a cappella dans les jardins de l'Elysée 

Dimanche 15 juillet, l’Equipe de France de football est devenue championne du monde en Russie et a accroché une deuxième étoile sur le maillot tricolore. Une source d’inspiration pour le rappeur Vegedream, qui a dévoilé au surlendemain de la victoire (4-2 face à la Croatie) un single inédit en hommage aux Bleus, baptisé Ramenez la coupe à la maison. Déjà en boucle sur l'enceinte de Presnel Kimpembe en Russie, le titre va sûrement tourner tout l'été.

Comment vous est venue l’idée de Ramenez la Coupe à la maison ?

Quand l’Equipe de France a passé les demi-finales (victoire des Bleus 1-0 contre les Diables Rouges), je me suis dit si on gagne (le Mondial), je vais faire un son pour les Bleus. Mais je n’ai pas voulu le sortir tout de suite et leur porter la poisse. Un jour avant la finale, j’ai commencé le son en travaillant sur l’instru. J’ai vu le match au studio et une fois que le coup de sifflet final a retenti, j’ai peaufiné la chanson et le titre est sorti dans la foulée.

Quel rapport vous entretenez avec les Bleus ?

Je suis assez proche de certains joueurs comme Paul Pogba, Benjamin Mendy ou Kylian Mbappé. Chacun aime ce que l’autre fait, est fier de ce que l’autre réalise, dans le football comme dans le rap. Et ils suivent des près l'actualité rap. Moi j’ai joué au football mais ça n’a rien donné (rires).

Quelques jours avant la finale, des extraits de la chanson ont d’ailleurs été diffusés par certains joueurs.

Le titre, avant même sa sortie, s’est retrouvé en TT (sujets les plus discutés) sur Twitter. Sur les différents réseaux sociaux, les fans m’ont demandé quand allait sortir le son, ou de sortir la chanson (dans son intégralité).

Qu’est ce que ça fait d’entendre son titre repris a cappella dans les jardins de l’Elysée ?

Benjamin Mendy ne m’avait pas prévenu ! Je me suis dit + il est complètement taré + (rires). Tout ce qu’il fait est complètement spontané. J’étais très touché.

A quand un featuring avec Benjamin Mendy ?

C’est pas prévu pour l’instant (rires)… 

>> A lire aussi : Les inarrêtables Pogba et Mendy en tête, les Bleus ont ambiancé l'Elysée