Coupe du monde 2018: «La France en Bleus» ce dimanche sur France 2

SACRE France 2 bouleverse sa grille pour diffuser ce dimanche à 23 heures «La France en Bleus», un 90 minutes sur le sacre des hommes de Didier Deschamps…

A.D.

— 

Emmanuel Macron, Président de la Republique, Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France de Football, et les joueurs de l'équipe de France à Clairefontaine, le 5 juin 2018.
Emmanuel Macron, Président de la Republique, Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France de Football, et les joueurs de l'équipe de France à Clairefontaine, le 5 juin 2018. — SIPA

Les Bleus à l’honneur sur  France 2. La chaîne publique diffusera ce dimanche à 23 heures un documentaire de 90 minutes, intitulé La France en Bleus, signé par Clément Le Goff et Elsa Margout. Goldeneye, le James Bond avec Pierce Brosnan initialement prévu sera reprogrammé ultérieurement.

Un « basculement spectaculaire »

« Comment une nation peut-elle passer du pessimisme à l’espoir, puis à l’euphorie et à la fierté, bien au-delà de l’enjeu sportif ? », s’interrogent les documentaristes qui cherchent à « comprendre ce basculement spectaculaire », a décrit dans un communiqué France Télévisions. De quoi revivre une fois encore le sacre ​des hommes de Didier Deschamps !

Mardi soir, la diffusion du reportage de TF1 Les Bleus 2018: au coeur de l'épopée russe a attiré 6,8 millions de téléspectateurs.