«Les Bleus 2018»: En s'aspergeant du «parfum de la victoire», Umtiti avait vu l'avenir

FOOTBALL C'est l'un des moments forts du documentaire sur l'équipe de France diffusé sur TF1 mardi soir...

P.B.

— 

Samuel Umtiti à la mi-temps de France-Belgique, dans le documentaire de TF1 «Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe»
Samuel Umtiti à la mi-temps de France-Belgique, dans le documentaire de TF1 «Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe» — TF1

France-Belgique, mi-temps. Les deux équipes sont toujours à 0-0 et on n'est pas passé loin de la crise cardiaque. Heureusement, Hugo «Thomas Price» Lloris est en mode Tony le tigre et dégoûte la bande à Eden Hazard. Dans le vestiaire, les Bleus ne s'affolent pas. Et puis juste avant de reprendre, Samuel Umtiti s'asperge généreusement de parfum, et lance il lance à la caméra de TF1: "Ça, c'est le parfum de la victoire". Cette séquence, révélée dans le documentaire Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe, mardi soir, est déjà culte.

Car six minutes plus tard, le défenseur de Barcelone claque une tête rageuse dans la cage de Courtois et offre la victoire à la France. Nostradamus, on vous dit. A la fin du match, il en remet une couche: «J't ai dit quoi? Ça, c'est le parfum de la victoire.»

Mardi, il a fait du teasing sur Twitter, promettant de «bientôt révéler le nom» de cette eau de Cologne porte-bonheur. Ça sent le gros contrat de porte-parole, mais il l'a bien mérité.

Le documentaire de TF1 est disponible en Replay ici.

Mots-clés :