Basket: Battu à Roanne, Lille ne montera pas en Pro A cette saison

BASKET Le LMB s'est incliné ce jeudi soir à Roanne en match d'appui des demi-finales d'accession en Pro A...

Francois Launay

— 

Le LMB s'est incliné à Roann
Le LMB s'est incliné à Roann — C.Delrue

Le rêve est passé. Battus ce jeudi soir en match d’appui des demi-finales d’accession en Pro A (71-55), les Lillois ne découvriront pas l’élite du basket français la saison prochaine. Mais le LMB n’a pas à rougir.

Qualifié pour la première demi-finale de son histoire des play-offs, le club nordiste aura tenu la dragée haute à Roanne, deuxième de la saison régulière. Il aura fallu trois matchs pour départager les deux équipes. Mais l’avantage du terrain aura finalement favorisé les Roannais.

Lille craque dans le deuxième quart-temps

Après avoir largement remporté le match aller (83-36), les joueurs de la Chorale ont remis ça jeudi dans ce match d’appui. Pourtant, le début de match a longtemps été indécis. Après avoir remis les pendules à l’heure en s’imposant lundi à Lille au match retour, le LMB avait instillé le doute chez son adversaire.

Tendu, le premier quart-temps a ressemblé à un mano a mano où Roanne s’est légèrement détaché (15-13). Mais tout s’est effondré côté lillois dans le deuxième quart-temps.

Roanne n’aura pas tremblé

Dépassés défensivement et offensivement, les Nordistes vont prendre l’eau au point de compter jusqu’à dix-sept points d’écart (34-17) avant de redresser un peu la barre juste avant la pause (34-23).

Malheureusement, dans le troisième quart-temps, Roanne porte l’estocade pour compter dix-neuf points d’avance à l’entame du money time (51-32). La fin de l’aventure pour des Lillois qui ne reviendront pas