VIDEO. Real-Liverpool: «J'ai laissé tomber mon équipe», en larmes, Karius s'excuse devant le kop des Reds

FOOTBALL Le gardien de Liverpool est en partie responsable de la défaite de son équipe en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (3-1)...

J.L.
— 
Loris Karius en pleurs après la finale perdue.
Loris Karius en pleurs après la finale perdue. — Paul ELLIS / AFP

Il est passé au travers comme rarement un gardien a pu le faire lors d’un match de cette importance. Auteur de deux boulettes monumentales face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions (une relance contrée par Benzema et une prise de balle manquée sur une frappe pas si flottante de Bale), Karius a en partie coûté le titre à son équipe, même si la domination madrilène en deuxième mi-temps laissait globalement présager pareille issue.

Evidemment conscient de sa prestation catastrophique, le gardien allemand a tenu à demander pardon sur le terrain en allant s’excuser à de multiples reprises devant les supporters des Reds éparpillés dans le stade les larmes aux yeux. karius a également entonné son mea culpa devant les médias.

« Si je pouvais revenir dans le passé, je le ferais. Je suis désolé pour mon équipe, je sais que j'ai laissé tomber mes équipiers.​ Maintenant c’est très difficile, mais il faut savoir relever la tête ». Ça va demander du boulot quand même.