Football: Ribéry s'interroge sur l'absence de Benzema en équipe de France

FOOTBALL L'ancien international avait déjà commenté la vie des Bleus cette semaine...

20 Minutes avec AFP

— 

Franck Ribéry.
Franck Ribéry. — AFP

Franck Ribéry affiche une forme olympique sur les réseaux sociaux. Le milieu du Bayern Munich a salué sur Twitter la performance de Karim Benzema, vainqueur samedi de la Ligue des champions avec le Real Madrid, tout en s’interrogeant sur son absence des Bleus, où l’attaquant « a reçu un carton rouge ».

« On t’a mis un carton rouge qui dure depuis presque 3 ans mais pendant ce temps-là ça fait carton plein en Ligue des champions bsahtek (félicitations) fréro KB9 », a écrit l’ancien international français, qui avait dû déclarer forfait juste avant la Coupe du monde 2014.

« Ooooh putinnnn, je suis à Ibiza »

Victorieux de Liverpool (3-1) à Kiev, Benzema, qui a ouvert le score pour le Real, est devenu le Français le plus titré de l’histoire de la C1, avec quatre titres, en compagnie de Raphaël Varane.

Un record qui n’a pas incité le sélectionneur Didier Deschamps à le rappeler chez les Bleus, d’où il est absent depuis novembre 2015 et sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sex-tape à l’encontre de son ex-coéquipier en sélection, Mathieu Valbuena.

Ce n’est pas la première fois cette semaine que Ribéry, retraité des Bleus depuis août 2014, s’exprime à distance au sujet de l’équipe de France. Il s’était amusé de la polémique autour d’Adrien Rabiot, qui a refusé son statut de suppléant, pour lancer à Deschamps : « Ooooh putinnnn, je suis à Ibiza on vient de m’appeler il reste une place en réserviste ? Oooo Didier io Sono pronto !!! Daiiiiiiiiiiiiiii (Oh Didier, je suis prêt !!! Allez) ».