FC Nantes: «Oui, c'est notre dernière chance pour l'Europe», estime Claudio Ranieri

FOOTBALL Les Canaris reçoivent Dijon, ce samedi, puis Rennes dans une semaine...

David Phelippeau

— 

Diego Carlos et les Nantais ont deux matchs à domicile. C'est maintenant que l'Europe se joue pour eux.
Diego Carlos et les Nantais ont deux matchs à domicile. C'est maintenant que l'Europe se joue pour eux. — VALERY HACHE / AFP

C’est maintenant ou jamais pour le FC Nantes. Si les Canaris veulent dire « oui » à l’Europe en fin de saison, ils doivent négocier sans encombre les deux prochains matchs à la Beaujoire : Dijon samedi (20 heures) puis Rennes dans une semaine. C’est ce qu’a affirmé en tout cas l'entraîneur nantais Claudio Ranieri, ce jeudi midi, lors de la conférence habituelle d’avant-match. « Oui, c’est notre dernière chance de jouer l’Europe. Si on gagne [les deux matchs Dijon et Rennes] à la maison, les portes de l’Europe resteront ouvertes. Si on ne gagne pas, elles se fermeront… »

« Ça serait un gâchis », selon Djidji

Léo Dubois, le capitaine nantais, corrobore les propos de son entraîneur : « Il faut prendre conscience que les matchs qui arrivent sont primordiaux pour pouvoir croire jusqu’au bout. On n’est pas décrochés, on est encore là. On a à cœur de réagir. »

En cas d’absence de qualification en Coupe d’Europe, Koffi Djidji estime que « ça serait un gâchis vu la saison réalisée [Nantes a été classé 5e pendant presque 6 mois]». « On est dans le dur depuis le début de l’année 2018, on n’a pas encore réussi à sortir de la tête de l’eau. Il nous faut faire un bon match pour nous remettre d’alpomb. » Dès samedi, face à Dijon ?

Coulibaly enfin apte

Pour ce match, l’entraîneur nantais dispose de tout son groupe, sauf Kolbeinn Sigthorsson. On a appris que Kalifa Coulibaly [il a stoppé le traitement médical considéré comme un produit non autorisé] était enfin apte à évoluer avec le groupe professionnel. En réserve ? Avec les pros ? Réponse dans les heures à venir.

>> A lire aussi : FC Nantes: Quelle incroyable poisse... Fin de saison pour Kalifa Coulibaly?