VIDEO. FC Nantes: Option d'achat levée pour Stepinski par le Chievo Verone? Le FCN dément

FOOTBALL Et l'attaquant polonais pourrait donc bien revenir cet été à la Jonelière...

David Phelippeau

— 

Mariusz Stepinski, buteur dimanche dernier contre Naples.
Mariusz Stepinski, buteur dimanche dernier contre Naples. — CARLO HERMANN / AFP

Mariusz Stepinski, transféré définitivement au Chievo Verone, club italien dans lequel il est prêté jusqu’à la fin de la saison ? Le journal transalpin la Gazzetta dello Sport laissait entendre cette possibilité en début de semaine en affirmant que les dirigeants du club de Série A avaient l’intention de lever l’option d’achat à hauteur de 2,5 millions d’euros pour garder l’attaquant polonais de 22 ans.

Ce mercredi matin, la direction du FC Nantes a infirmé cette information en expliquant à 20 Minutes que les dirigeants du Chievo Verone voulaient effectivement garder le Polonais, mais encore sous la forme d’un prêt. Les caciques nantais refusent cette solution et affirment que la tendance actuellement est plutôt un retour de Stepinski - sous contrat sur les bords de l’Erdre jusqu’en 2020 - l’été prochain à la Jonelière.

Trois buts en seize matchs

En Italie, Stepinski a inscrit 3 buts en 16 rencontres de Série A, dont 2 lors des quatre derniers matchs (contre Milan le 18 mars et contre Naples le week-end dernier).

Priorité de René Girard​ lors de l’été 2016 et acheté un peu plus de 2 millions d’euros, l’international polonais a marqué 4 buts pour 21 matchs disputés en Ligue 1 (saison 2016-2017). Les supporters se souviendront notamment d’une magnifique réalisation face à l’Olympique de Marseille.

>> A lire aussi : FC Nantes-OM: Les six faits marquants d'une soirée de pur bonheur pour les fans du FCN