OL: Lacazette à l'Euro? «Il le mérite 100.000 fois» répond Jean-Michel Aulas

FOOTBALL L'attaquant de l'OL est en grande forme et son président veut le voir en équipe de France...

A.M. avec AFP

— 

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, le 7 mai 2016, à Lyon.
L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, le 7 mai 2016, à Lyon. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Il ne lâche pas l'affaire, Jean-Michel Aulas. Samedi soir, le président de l'OL a une nouvelle fois plaidé, samedi, pour une sélection de l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette en équipe de France pour l'Euro après le triplé qu'il a marqué contre Monaco (6-1) en match de la 37e journée de Ligue 1.

«Pour moi, il n'y a pas de problème. Alexandre va rester (à l'OL, la saison prochaine), mais j'espère qu'auparavant, il sera sélectionné en équipe de France car il le mérite cent mille fois. Il joue dans un club français, le meilleur après Paris. C'est aussi un joueur talentueux et collectif qui peut permettre à l'équipe de France d'être plus +cocorico+ que ce que l'on peut avoir si tous les joueurs viennent de l'étranger», a déclaré JMA. Lacazette, 24 ans, a porté son total de buts de dix-huit à 21 en championnat de France, dépassant pour la seconde saison consécutive la barre des vingt buts (27 en 2015).

«On a suffisamment dit qu'il n'y avait que des joueurs étrangers à Paris quand nous avons joué contre eux. C'est le même sujet lorsque l'on monte une équipe de France qu'avec des éléments évoluant à l'étranger. Cela enlève de la cohésion, de l'esprit de compétition et nationaliste. Nous avons besoin d'être totalement tournés vers ce drapeau bleu-blanc-rouge», a-t-il poursuivi.

«Alors, Alexandre, mais aussi Sam (Umtiti), Christophe (Jallet) et d'autres, même Mapou (Yanga-Mbiwa), quand on voit ce que ce dernier a réalisé en seconde moitié de championnat, mériteraient de figurer dans la sélection, même s'ils ne sont pas tous titulaires. J'imagine qu'ils peuvent apporter beaucoup à Didier Deschamps et à la Fédération», a conclu Jean-Michel Aulas.