VIDEO. Rallye: Si Mads Ostberg a eu un accident, c'est à cause de sa crème solaire

RALLYE Le pilote Citroën a fait une sortie de route en Sardaigne...

R.B.

— 

Mads Østberg en conférence de presse le 21 mai 2015.
Mads Østberg en conférence de presse le 21 mai 2015. — 2015. AFP PHOTO/ FRANCISCO LEONG

On a tous eu une frayeur au volant en changeant la station de radio ou en jetant un œil à la carte. Mads Ostberg a lui carrément fini dans le décor il y a une semaine lors du rallye de Sardaigne mais pour une raison encore plus stupide. A l’écouter, le pilote norvégien de l’écurie Citroën aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause de la crème qu'il avait étalée sur ses oreilles, rougies par le soleil avant la course.

« Quand j’ai mis les écouteurs pour la spéciale, j’ai senti que c’était très glissant et l’un d’eux a glissé pendant la spéciale, explique l’infortuné Mads. Je l’ai senti partir et j’ai voulu le replacer durant une longue ligne droite. J’étais légèrement déconcentré et je revenais dans le rythme avant de faire l’erreur dans la foulée. Les notes [du copilote]  n’étaient pas bonnes, mais la crème solaire est une cause probable pour l’écouteur. »

Deuxième du classement général des pilotes, Ostberg a dû se contenter d’une cinquième place lors du rallye italien. On espère pour lui que le soleil tapera moins pour la prochaine étape du championnat du monde en Pologne dans dix jours.