Finalement, le Brésil renonce à faire appel de la suspension de Neymar

FOOTBALL Sanctionné de quatre matchs, le capitaine quitte ce lundi la Seleção en pleine Copa America…

20 Minutes avec AFP

— 

Neymar (au centre) a été exclu après une altercation à la fin du match perdu contre la Colombie, le 18 juin.
Neymar (au centre) a été exclu après une altercation à la fin du match perdu contre la Colombie, le 18 juin. — Ricardo Mazalan/AP/SIPA

La Fédération brésilienne de football (CBF) ne fera pas appel de la suspension de quatre matchs ferme contre son meilleur joueur Neymar en pleine Copa America, a-t-elle annoncé dans la nuit.

« Lors d'une réunion dans la nuit de ce dimanche entre Neymar et l'encadrement technique, il a été décidé que la CBF respecterait la décision de la Conmebol [Confédération sud-américaine de foot], qui a suspendu le joueur pour quatre matchs, ce qui le sort de la Copa America », annonce la Fédération brésilienne sur son site.

Une altercation avec les Colombiens

« Le staff technique et le joueur espèrent que la même rigueur avec laquelle la Conmebol a puni Neymar sera appliquée dans toutes les compétitions organisées par l'entité, poursuit-elle. Enfin, le staff technique de la sélection brésilienne regrette la perte d'un joueur important de plus pour disputer ce tournoi. »

« Neymar quitte la délégation qui est logée à l'hôtel Sheraton, à Santiago, ce lundi », conclut la CBF dans son communiqué.

#from=embediframe

Exclu après la fin du match perdu face à la Colombie lors du premier tour de la Copa (1-0), le capitaine et buteur du Brésil a été sanctionné de quatre matchs de suspension ferme, incluant un match de suspension automatique après deux cartons jaunes.