L'essentiel de la Ligue 1: Lille battu chez lui... Bagarre générale à la fin de Nice-Bastia... Evian trahi par son gardien de but... Nantes coince...

FOOTBALL Pour ne rien rater de la soirée de la Ligue 1...

David Phelippeau
— 
Des incidents ont émaillé l'après-match entre Nice et Bastia, samedi soir.
Des incidents ont émaillé l'après-match entre Nice et Bastia, samedi soir. — AFP PHOTO / JEAN CHRISTOPHE MAGNENET

Le samedi soir, c’est parfois difficile de donner la priorité à la Ligue 1. Pas de problème: que vous soyez au restau avec madame ou coincé au fond de votre canapé, 20 Minutes vous offre les temps forts du multiplex en un coup d’œil.

Les résultats: 

Lille - Guingamp 1-2

Metz -Rennes 0-0

Monaco - Evian 2-0

Nantes -Reims 1-1

Nice -Bastia 0-1

 

L'incident de la soirée: Nice-Bastia

A la fin de la rencontre entre Nice et Bastia, remportée par les Corses, des supporters azuréens ont envahi la pelouse et ont voulu en découdre avec des joueurs bastiais, notamment Modesto et Romaric. Ce dernier en est venu aux mains avec un supporter. Après quelques minutes de scènes surréalistes, tout est rentré dans l'ordre. Les dirigeants niçois ont regretté les provocations des Corses.

Envahissement de terrain à Nice. Après la défaite contre Bastia. #OGCNSCB https://t.co/K58GAUp9oF
— Petit Pont Moulon (@PetitPontMoulon) 18 Octobre 2014

 

La photo de la soirée: Nantes-Reims

Johan Audel a ouvert le score pour le FC Nantes, finalement rejoint (1-1) en deuxième période par Reims. Audel a signé son premier but de la saison. Et comme il l'avait déjà fait la saison dernière, à Valenciennes, lors du succès (1-6) des Canaris, l'attaquant nantais est allé fêter son but en empruntant un appareil photo et en prenant un cliché de la joie de ses coéquipiers. Souriez Messieurs!

Le gif de la celebration Nantaise http://t.co/8honDjG1RI
— Philippe (@saintmtex) 18 Octobre 2014

 

La bourde de la soirée: Monaco-Evian

Quelle cagade. Lors de la défaite (2-0) d’Evian à Monaco, le gardien de but savoyard Jesper Hansen s’est complètement troué et a offert sur un plateau le but au Monégasque Ferreira Carrasco.

Jesper Hansen fait son entrée au classement du challenge Ali Ahamada et prend directement la tête https://t.co/vyMXYXRwqW #ASMETG
— L'ÉPIQUE (@Iepique) 18 Octobre 2014

La sensation de la soirée: Lille-Guingamp

Le duel déséquilibré entre Lille et Guingamp, lanterne rouge, a tourné à l’avantage des Bretons. Guingamp, qui avait marqué quatre buts depuis le début de saison, en a mis deux en une seule soirée… Lille perd pour la première fois de la saison chez lui et a encaissé pour la première de la saison un but (enfin deux !) à la maison. Et pourtant, pour les Nordistes, ce n'est pas faute d'avoir tout essayé.

Lille a frappé 29 fois au but ce soir, record de la saison. Un tir toutes les 3 minutes en moyenne ! #LOSCEAG #Ligue1
— Jeoffrey V. (@jvoltzenlogel) 18 Octobre 2014