Ligue 1: Thiago Silva finalement forfait, le PSG est décimé en défense face à Lens

FOOTBALL Trois défenseurs sont blessés…

B.V.

— 

Thiago Silva contre Saint-Etienne le 16 mars 2014.
Thiago Silva contre Saint-Etienne le 16 mars 2014. — J.E.E/SIPA

David Luiz, Lucas Digne, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Marquinhos. Non, ce n’est pas le top5 des meilleurs joueurs du PSG depuis le début de la saison, mais la liste des forfaits côté parisien pour le match face à Lens, vendredi soir au Stade de France. Auquel s’est ajouté, juste après le dernier entraînement, Thiago Silva. Censé faire son retour pour cette rencontre plus de deux mois après avoir subi une déchirure des ischio-jambiers lors d’un curieux match amical de reprise face à Naples, le capitaine du PSG a finalement été retiré du groupe à la dernière minute.

Camara en défense avec Thiago Motta?

«Il est apte, expliquait son coach Laurent Blanc quelques heures avant. Ça fait neuf semaines qu’il se prépare à l’être. Mais si on fait une erreur une première fois et qu’on l’a fait une deuxième, c’est qu’on n’a pas eu la bonne analyse. La blessure a été très longue à se remettre, on est content pour lui mais ne brûlons pas les étapes, ne faisons pas n’importe quoi. Si la situation était normale et qu’on avait tous nos joueurs dans ce secteur, la question ne se poserait même pas.» 

>> Un match à suivre en live comme-à-la-maison à partir de 20h30

Et visiblement, le retard de sept points sur l’OM et l’hécatombe en défense ne suffisent pas à tenter le diable. Privé de ses trois meilleurs défenseurs centraux, Luis, Marquinhos et Silva, le PSG s’appuiera sur Papus Camara et… «Thiago Motta peut être un plan B, tout comme Serge Aurier qui peut jouer stoppeur», explique Laurent Blanc, avant de conclure sur une note positive: «Il y a parfois des situations comme ça dans une saison, mais il y aura quand même des stars qui joueront pour le PSG vendredi. Et beaucoup d’équipes rêveraient d’aligner celle que j’alignerai face à Lens. Il faut le dire.»