Edinson Cavani fête son but contre Lens le 17 octobre 2014.
Edinson Cavani fête son but contre Lens le 17 octobre 2014. — MARTIN BUREAU / AFP

FOOTBALL

VIDEO. PSG: Edinson Cavani célèbre son but en mimant un coup de fusil puis se fait expulser

L’attaquant uruguayen venait de marquer sur penalty…

Ce n'était pas le soir d'Edinson Cavani. Après une énorme occasion ratée en première période lors de la victoire du PSG vendredi (1-3), l'Uruguayen exulte après le troisième but parisien, inscrit par ses soins sur un penalty qu'il a lui-même provoqué. Pour fêter sa réalisation, l'avant-centre mime, comme il en a parfois l'habitude, un tir en direction d'une tribune du stade. Pas du goût de l'arbitre du match, Nicolas Rainville, qui le sanctionne d'un carton jaune.

Tout s'enchaîne alors très vite. Etonné de son avertissement, Cavani vient demander des explications à l'arbitre et le touche. Ce dernier l'expulse immédiatement. Le Parisien n'a pas été le seul joueur expulsé puisque les Lensois Gbamin et Le Moigne ont subi le même sort.

Nasser al-Khelaïfi: «Ce n'est pas bon pour le football français»

«Je suis déçu car quelqu'un a cassé la victoire et ce n'est pas possible. Je suis très déçu pour tout le monde, pour tout le football français», a expliqué le président parisien Nasser al-Khelaïfi.

«Je ne comprends pas pourquoi il sort les cartons. Ce n'est pas à moi de parler de l'arbitrage. C'est à vous (les médias) de le faire. Il le faut parce que ce n'est pas bon pour le foot français si on veut le développer», a-t-il ajouté. Ce n'est pas la première fois qu'un Parisien est expulsé après avoir touché l'arbitre pour s'expliquer. En mai 2013, Thiago Silva avait également pris un rouge de la sorte lors d'une rencontre contre Valenciennes. Cette fois, il n'y a pas de risque de voir Leonardo bousculer l'arbitre après la rencontre.