Réseaux sociaux : Twitter pourrait lancer une plateforme de podcasts

RESEAU SOCIAL L’information n’a pas été confirmée par le géant américain

20 Minutes avec agence
— 
L'application Twitter sur un smartphone.
L'application Twitter sur un smartphone. — Matt Rourke/AP/SIPA

Après avoir permis à ses utilisateurs d’enregistrer les Espaces, des salons de discussion audio, Twitter serait peut-être sur le point d’étendre son offre audio avec la création d’un onglet dédié aux podcasts. C’est du moins ce que pense la développeuse spécialisée en ingénierie inversée, Jane Manchun Wong, rapporte 01net.

En effet, cette dernière, bien connue pour analyser les codes des applications et des sites Web, a partagé sur Twitter une capture d’écran de sa trouvaille. Sur cette image, on peut voir que le réseau social a ajouté un onglet nommé « Podcasts » avec le symbole d’un microphone.


Une information non confirmée par Twitter

Pour autant, l’entreprise n’a pas officialisé la création de cette nouvelle fonctionnalité. Elle n’a d’ailleurs pas commenté cette découverte qui fait le buzz sur la toile. On peut aussi imaginer que cet onglet a été inventé seulement pour ranger les Espaces, que l’on peut voir actuellement affichés en haut de l’application, indiquent nos confrères.

L’idée de la présence de podcasts ne semble pas si improbable que cela. Plusieurs autres réseaux, tels que LinkedIn, souhaitent aussi se lancer dans cette aventure. Ce dernier a annoncé la mise en place d’une série de podcasts sur le monde du travail qui sera diffusée prochainement sur LinkedIn Podcast Network, indique La Dépêche du Midi.