Twitter pourrait proposer une nouvelle fonctionnalité permettant de s’affranchir de la limite des 280 caractères

RESEAUX SOCIAUX Les utilisateurs auront bientôt la possibilité de publier des « Articles »

Anaëlle Lucina pour 20 Minutes
Twitter: une nouvelle fonctionnalité arrive
Twitter: une nouvelle fonctionnalité arrive — Geeko

Appelée « Articles », la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager des messages, éventuellement sans la limite de caractères. Elle a été révélée via une capture d’écran partagée par Jane Manchun Wong. Par ailleurs, les détails précis de la fonctionnalité « Articles » de Twitter ne sont pas encore connus.

Contourner la limite des 280 caractères

Initialement plafonnés à 140 caractères, les tweets sont désormais limités à 280 caractères. Mais une nouvelle fonctionnalité pourrait changer cela. Selon les détails partagés par la pronostiqueuse Jane Manchun Wong sur Twitter, le géant américain travaillerait sur une fonctionnalité. Ainsi, les « Articles Twitter », pourraient permettre aux utilisateurs de publier des tweets avec un texte plus long.


Pour le moment, le seul moyen pour les utilisateurs de tweeter des morceaux de texte plus longs est d’utiliser les fils de discussion. Avec une section dédiée dans l’application, les utilisateurs auront la possibilité de « Créer un article Twitter ». Autrement dit, cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre d’écrire un texte ininterrompu, en un seul tweet. De plus, cela voudrait dire que la fonctionnalité ne se limitera pas à certaines catégories de comptes.

Une date de sortie encore floue

Twitter n’a pas encore révélé officiellement comment les Articles Twitter fonctionneront, ni quels comptes y auront accès.

L’entreprise travaille actuellement sur quelques fonctionnalités dans le cadre des Twitter Blue Labs. « Le Lab offre aux abonnés Twitter Blue un accès anticipé aux fonctionnalités que nous testons, avant qu’elles ne soient accessibles à tous », définit la plateforme.

Dans ce contexte, la société a déclaré au site d’actualité en ligne CNET qu’elle partagerait bientôt plus de détails sur la fonctionnalité Twitter Articles. En bref, pour l’instant, il n’existe aucun détail sur la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité.