Instagram : La durée des Reels devrait bientôt passer à 90 secondes

RESEAUX Instagram cherche à rester dans la course face à TikTok

Anaëlle Lucina pour 20 Minutes
— 
Instagram augmente la durée des Reels
Instagram augmente la durée des Reels — Geeko

Selon Alessandro Paluzzi, un leaker connu pour suivre les activités de Meta, Instagram étudierait la possibilité de créer des Reels plus longs. Sur la plateforme, les Reels permettent de créer des vidéos à partager avec des amis ou n’importe quelle autre personne. À l’origine, les Reels avaient une limite de temps de 15 secondes, qui a ensuite été doublée à 30 secondes, puis quadruplée.

En effet, depuis juillet dernier, les utilisateurs d’Instagram peuvent créer des Reels d’une durée maximale de 60 secondes. Mais dans un avenir proche, les utilisateurs pourraient être en mesure de tourner des vidéos de 90 secondes ou d’une minute et demie.

Concurrencer TikTok

À titre de comparaison, TikTok, permet déjà aux utilisateurs de tourner des vidéos beaucoup plus longues. En juillet de l’année dernière, la plateforme a augmenté sa limite de 60 secondes à trois minutes. De même, Google, a lancé ses « vidéos courtes » avec le service  YouTube Shorts. Comme Instagram, il permet de partager des contenus d’une durée maximale de 60 secondes.

Sur un autre plan, Instagram a récemment ajouté le support des Avatars. Sans doute pour concurrencer la fonctionnalité Bitmoji de Snap. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager leurs Avatars 3D dans les Stories et les DM. Pour le moment, elle est disponible aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

À noter qu’il s’agit d’un leak. L’option de 90 secondes n’a pas encore été déployée auprès des utilisateurs et qu’Instagram n’a pas officiellement confirmé son intention d’étendre la durée des vidéos Reels.