Une application Instagram dédiée pour l’iPad, ce n’est toujours pas près d’arriver

APPLICATION Voilà longtemps que les utilisateurs d’iPad espèrent un geste d’Instagram

Thomas Netens pour 20 Minutes
— 
Instagram n?aura pas droit à une app sur iPad
Instagram n?aura pas droit à une app sur iPad — Geeko

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, va encore faire des déçus. En effet, cela fait longtemps que les utilisateurs d’iPad réclament une application Instagram sur les tablettes d’Apple : une demande tout à fait légitime étant donné l’importance du réseau social. Il reste plus que surprenant qu’un géant de la tech tel qu’Instagram, qui appartient au groupe Meta, n’ait toujours pas créé une application native pour les iPad. Depuis des années, les utilisateurs doivent donc se contenter d’utiliser la version Web.

Différentes explications données

Le débat a eu lieu sur la plateforme Twitter. Le responsable d’Instagram répondait à un tweet du youtubeur Marques Brownlee@MKBHD, qui se plaignait de l’absence d’Instagram pour l’iPad et son message pouvait difficilement être plus clair. L’explication donnée reste assez simple à comprendre. En effet, selon le responsable il n’y a toujours pas un public assez important pour que cela devienne une priorité. Il ajoute espérer « y arriver à un moment donné », mais conclut avec un « nous sommes actuellement très concentrés sur d’autres choses ».

Adam Mosseri a également avancé d’autres arguments, notamment le fait que le support de nouvelles plateformes augmentait les frais généraux, l’application étant déjà présente en plusieurs versions : Android, iOS, sur le Web et en version Lite. Et d’ajouter qu’Instagram a moins de budget que ce que l’on pourrait penser…