Apple : Le prochain iPhone SE pourrait être lancé en mars ou avril prochain

RUMEURS Pour annoncer la venue de ce nouveau modèle sur le marché, un événement virtuel pourrait voir lieux en mars ou avril prochain

20 Minutes avec agence
— 
L'iPhone SE 2020.
L'iPhone SE 2020. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Un nouvel iPhone bientôt lancé par  Apple ? Cela pourrait être le cas selon le journaliste de BloombergMark Gurman. Dans une nouvelle newsletter, ce dernier a annoncé que la marque californienne se préparait pour un nouvel événement virtuel en 2022, rapporte Phonandroid ce lundi.

« Le premier événement virtuel d’Apple aura lieu dans quelques mois à peine et devrait se dérouler en mars ou en avril, d’après ce que l’on m’a dit », a-t-il écrit. D’après Mark Gurman, Apple pourrait y annoncer la sortie d’un nouveau smartphone abordable, l’Iphone SE 3. Deux ans après son prédécesseur, l’Iphone SE, sorti en 2020.

Pas de grand changement avec le SE 3

Que sait-on vraiment de ce nouvel appareil ? Selon plusieurs informations qui ont fuité, l’Iphone SE 3 ne serait pas vraiment différent du SE 2020. Plusieurs analystes affirment qu’il sera équipé du même écran LCD IPS de 4,7 pouces et qu’il n’aura pas la fonctionnalité du Face ID. Le Touch ID devrait ainsi rester la seule méthode d’identification biométrique.

Côté design, l’Iphone SE 3 devrait ressembler à l’Iphone 8. En revanche, il serait doté de la nouvelle puce A15 Bionic que l’on peut déjà retrouver dans les Iphone 13. Le nouveau smartphone sera bien sûr compatible avec la 5G.