Apple : L'écran de votre iPhone pourra-t-il bientôt recharger d'autres appareils ?

INNOVATION La demande de brevet déposée en mars dernier vient être validée

20 Minutes avec agence
— 
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong.
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. — May James / SOPA images/Sipa USA/SIPA

Déposé au mois de mars par Apple, un brevet visant à développer un système de recharge d’accessoires sur la face avant d’un  iPhone ou d’un iPad vient d’être validé par le bureau américain. Baptisé « Through-Display Wireless Charging » (Chargement sans-fil via l’écran), cette technologie pourrait être déployée à l’avenir sur les appareils de la marque à la pomme, rapporte Apple Insider, relayé par le site 01net.

Ce système pourrait notamment permettre de recharger une Apple Watch en la posant sur un iPhone, ou un iPhone en le posant sur un iPad. Mais la firme de Cupertino envisage aussi d’autres utilisations : « Cette configuration pourrait inclure une tablette ou un smartphone qui serait configuré pour permettre à un stylet ou à un autre accessoire d’être chargé sans-fil sur la face avant de l’appareil. »

Quel affichage sur l’écran ?

Dans le brevet, Apple explique qu’une « portion de l’écran, au moins, pourrait être transparente pour faciliter l’affichage ». Cela signifierait que la zone de charge ne permettrait pas d’afficher des informations sur l’écran ou offrirait une zone d’affichage hybride.

Reste désormais à savoir quand Apple pourra mettre au point cette technologique, sachant qu’il n’est toujours pas possible de recharger son Apple Watch ou ses AirPods en les posant au dos d’un iPhone ou d’un iPad, comme cela avait déjà été envisagé…