TikTok : Une application en test pour diffuser du contenu en direct comme sur Twitch

CONCURRENCE Le réseau social est actuellement en train de tester TikTok Live Studio, une application destinée aux créateurs de contenus afin de diffuser des vidéos en direct via un ordinateur

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de l'application TikTok. (illustration)
Le logo de l'application TikTok. (illustration) — Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA

La diffusion de vidéos en direct est un marché en pleine expansion, comme en témoigne le succès de la plateforme Twitch. Face à ce phénomène, nombreux sont les acteurs à vouloir prendre leur part. Dernièrement, c’est  TikTok qui a décidé de lancer un test grandeur nature d’un logiciel permettant aux créateurs de contenus de streamer en direct depuis un ordinateur et non pas avec leur smartphone, rapporte 01Net en relayant un article de TechCrunch.

Streamer sur TikTok depuis un ordinateur

Concrètement, une fois téléchargé, ce logiciel baptisé TikTok Live Studio propose à l’utilisateur de lancer instantanément une vidéo en direct sur le réseau social. Ce système offrira ainsi davantage de possibilités aux créateurs de contenus qui auront le choix de diffuser des vidéos en live depuis leur smartphone mais aussi leur ordinateur ou encore leur console de jeux.

TikTok Live Studio est également pourvu d’un chat afin que les diffuseurs puissent échanger avec leur communauté, comme cela se fait sur l’application mobile.

Objectif : garder les utilisateurs sur la plateforme

Pour l’heure, ce logiciel n’est actuellement testé que par une poignée d’utilisateurs. Mais l’objectif de TikTok est d’offrir la possibilité aux créateurs de contenus de rester sur cette plateforme sans avoir à inviter leurs abonnés à se rendre sur Twitch ou autre pour visionner des vidéos en direct.

Les responsables du réseau social ont tenu à rappeler qu’il ne s’agissait encore que d’un test et que rien ne permettait de dire à ce jour que ce logiciel serait déployé à grande échelle.