Nintendo Switch : Il est désormais possible de regarder Twitch sur la console de jeux

NOUVEAUTE Téléchargeable gratuitement, l’application Twitch vous permet désormais de regarder votre streamer préféré sur votre Nintendo Switch

avec agence
— 
Twitch aurait été victime d'un énorme piratage.
Twitch aurait été victime d'un énorme piratage. — Mourad ALLILI/SIPA

La Switch de Nintendo fait un pas de plus vers le multimédia en accueillant Twitch. Une application de la plateforme vidéo d’Amazon vient en effet d’être ajoutée sans prévenir sur le Nintendo eShop, rapporte Frandroid ce jeudi. Il est donc désormais possible de regarder les programmes proposés par vos streamers préférés directement depuis la Nintendo Switch.

La présence de Twitch sur la console de jeux japonaise peut toutefois surprendre car au moment de sa sortie, Nintendo avait indiqué qu’on n’y verrait ni Netflix, ni YouTube. « Lorsque nous avons lancé la Switch, nous avons été très clairs : nous voulions positionner l’appareil comme un appareil de jeu », avait indiqué Reggie Fils-Aimé, alors président de Nintendo USA. Mais le responsable avait toutefois annoncé que Nintendo aurait des annonces à faire « en temps voulu ».


YouTube, Twitch mais pas encore Netflix

En 2018, l’application YouTube a ainsi fait son apparition sur la Switch. De son côté, Netflix reste encore absent. Mais l’apparition de Twitch sur la console de jeux a du sens car la plateforme de diffusion vidéo d’Amazon est largement dédiée à l’univers du jeu. En installant l’application sur la console, les premières recommandations de la plateforme concernent en effet le visionnage du sport ou encore des talk-shows, a repéré Frandroid.

« L’univers du sport est ici. Regardez vos sports préférés : basketball, baseball, football, football américain, natation, catch, hockey, billard et bien plus encore avec les talk-shows, les chaînes de league, les équipes virtuelles, et l’esport », est-il écrit. L’application Twitch est téléchargeable gratuitement.