« Squid Game » : Une streameuse Twitch assure perdre des contrats à cause de la série Netflix

PROBLEME Alors qu’elle se fait appeler « Squid Game » depuis onze ans sur les réseaux sociaux, une streameuse britannique de 32 ans envisage désormais de changer de nom

20 Minutes avec agence
— 
Twitch, illustration.
Twitch, illustration. — Mourad ALLILI/SIPA

Le succès planétaire de la série Squid Game, diffusée sur Netflix, ne fait pas que des heureux. En effet, une streameuse britannique de 32 ans se fait appeler « Squid Game » depuis onze ans. Mais Lydia Ellery a récemment fait savoir que la série du même nom lui avait fait perdre une partie de son travail, rapporte Phonandroid jeudi d’après une information de la BBC.

Pourquoi ? Selon cette femme qui compte plus de 43.000 abonnés sur Twitch, plusieurs entreprises avec lesquelles elle collaborait jusqu’à présent ne souhaitent plus être associées à ce nom. « Je suppose que ce sont les connotations de la série. C’est un spectacle très violent, peut-être que c’est ça ? », s’interroge-t-elle.


« J’ai reçu beaucoup de haine de la part des fans »

Mais ce n’est pas tout, Lydia Ellery doit aussi faire face à un déferlement de messages haineux provenant de la part d’internautes qui pensent que la streameuse s’est approprié ce nom afin de surfer sur le succès de la série. « J’ai reçu beaucoup de haine de la part des fans et j’ai été refusée pour du travail à cause de cela », confie-t-elle.

Cette vague de mécontentement a même poussé certains internautes à tenter de pirater les comptes de Lydia Ellery. « Les gens signalaient mon compte et d’innombrables personnes ont essayé de pirater mon compte, je reçois toujours des courriels de personnes essayant de se connecter », déplore-t-elle. Face à cette situation, la jeune femme envisage désormais de changer son nom.