Facebook Messenger : Les appels vidéo maintenant dotés d’effets en réalité augmentée

TECHNOLOGIE Les effets AR seront déployés sur Instagram un peu plus tard

20 Minutes avec agence
— 
Facebook Messenger (illustration).
Facebook Messenger (illustration). — Pixabay / kropekk_pl

Encore une nouveauté sur Facebook Messenger. L’application de messagerie instantanée a annoncé ce jeudi l’arrivée d’effets en réalité augmentée disponibles lors d’appels vidéo, rapporte 01net.

Les filtres AR seront disponibles pour tous les participants d’un appel ou d’un appel de groupe dans Messenger et Messenger Rooms, a indiqué le réseau social sur son blog jeudi. Facebook essaie par cette nouvelle fonctionnalité, similaire à celle proposée depuis longtemps par Snapchat, de rendre ces réunions vidéo plus amusantes.

Bientôt sur Instagram

La bibliothèque comprend déjà 70 effets de groupe en réalité augmentée, qui s’appliqueront à tous les participants de manière simultanée. Pour accélérer le développement de la fonctionnalité, Facebook donnera fin octobre accès à sa nouvelle API Spark AR Multipeer aux développeurs et créateurs de filtres.

Les effets AR sont disponibles dès ce vendredi sur l’application de messagerie, via le bouton en forme de smiley apparaissant lors d’un appel vidéo. Le réseau social a précisé qu’ils arriveraient également sur Instagram, propriété du groupe, dans les prochains jours.