Instagram : La possibilité de publier depuis un ordinateur arrive enfin

INNOVATION Cela faisait plus de dix ans que les utilisateurs du réseau social attendaient impatiemment cette possibilité

20 Minutes avec agence
— 
L'application Instagram déclenchée sur un téléphone portable (Illustration).
L'application Instagram déclenchée sur un téléphone portable (Illustration). — Omar Marques/ SOPA Images /SIPA

Une nouveauté attendue depuis… 2010. Instagram devrait très bientôt permettre à ses utilisateurs de publier une photo et partager du contenu depuis un ordinateur, rapporte le média tech Engadget relayé par Numerama.

Depuis sa création il y a plus de dix ans, le réseau social appartenant aujourd’hui au groupe Facebook n’autorise la publication que depuis un smartphone et son application. Un inconvénient pour de nombreux utilisateurs, qui souhaitaient partager des photos enregistrées sur leur ordinateur sans avoir à les transférer sur leur téléphone.

D’autres nouveautés à venir

Instagram prépare actuellement plusieurs mises à jour en ce sens, selon Engadget. Des nouveautés que le réseau social a mystérieusement annoncées sur Twitter ce lundi. La possibilité de publier depuis un PC devrait être disponible dès le 21 octobre. Le partage de vidéos courtes (les Reels), de moins d’une minute, sera aussi possible.

La plupart des navigateurs Web utilisés par les internautes du monde entier pourront accueillir la nouveauté. Parmi les autres options que les utilisateurs verront apparaître devrait aussi se trouver la possibilité de signer une publication à plusieurs ou encore celle de partager des « likes ».