Google Maps : Les zones à faibles émissions intégrées à l’application

NOUVEAUTÉ Le service aide à lutter contre la pollution dans les villes

20 Minutes avec agence
— 
L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

La fonctionnalité ZFE, pour « zones à faibles émissions », arrive sur Google Maps, rapporte 01Net. Elle permet aux propriétaires de véhicules thermiques ou hybrides de savoir quelles routes sont praticables ou non.

Ce service, qui a été annoncé en mars dernier, permet d’aider à lutter contre la pollution dans les villes. Actuellement, des zones urbaines sont interdites à certains types de voitures afin de privilégier les véhicules les plus écologiques, précise le média spécialisé. L’outil devient donc utile pour les conducteurs, afin qu’ils sachent jusqu’où conduire dans le premier cas de figure, ou bien dans quelles zones il est nécessaire de passer en mode électrique, dans le second cas.

D’autres nouveautés vont arriver

Lorsque l’application Google Maps est ouverte, les alertes ZFE apparaissent dès lors que l’on roule à proximité. Elles sont également mentionnées lorsqu’un itinéraire est calculé et que l’on est obligé de passer dans une telle zone.

D’autres nouveautés arrivent également sur l’application. Des prévisions d’affluence dans les transports, des fonctionnalités de recherche personnalisées ou encore l’historique des localisations sont notamment annoncés, énumère 01Net.