Google : La bêta d’Android Auto désormais accessible à tous les utilisateurs d’un smartphone Android

TECHNOLOGIE Pour l’heure, 500 modèles de véhicule seraient compatibles avec Android Auto, selon le site officiel

20 minutes avec agence
— 
Il faut avoir une voiture compatible pour accéder à la plupart des fonctionnalités proposées par Android Auto (illustration).
Il faut avoir une voiture compatible pour accéder à la plupart des fonctionnalités proposées par Android Auto (illustration). — Geeko

L’accès à la bêta d’Android Auto, la version embarquée de Google pour les véhicules, vient d’être étendue à l’ensemble des utilisateurs possédant un smartphone Android, rapporte Clubic. Cette version bêta permet ainsi aux utilisateurs de profiter avant tout le monde des nouvelles fonctionnalités du système embarqué. Quelques bugs encore non résolus sont toutefois à prévoir.

Android Auto permet notamment de relier son téléphone à sa voiture pour accéder à certaines fonctionnalités, comme le GPS par Google Maps, ou encore la lecture de SMS et le passage d’appels téléphoniques. Néanmoins, comme pour son concurrent direct Apple CarPlay, il faut avoir une voiture compatible pour accéder à la plupart des fonctionnalités proposées par Android Auto.

Une liste d’inscription déjà complète

Selon le site officiel, 500 modèles de véhicule seraient pour l’instant compatibles avec Android Auto. Pour obtenir l’accès à cette bêta désormais publique, il faut s’inscrire par le biais de la page dédiée tout en étant connecté à son compte Google. À l’heure actuelle, le panel de testeurs est toutefois rempli mais des places pourraient se libérer au fur et à mesure.

En parallèle, Google a également étendu la liste des smartphones pouvant accéder à la bêta de la nouvelle version de l’OS Android, Android 12. Pendant plusieurs mois, seuls les téléphones Google Pixel y avaient accès. Pour l’instant, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée mais Android 12 serait cependant entré dans les dernières phases de son développement.