Les Français passent en moyenne 3h30 par jour sur leur smartphone

ECRANS Ce chiffre est équivalent à celui de l'année mais bien plus haut qu'en 2019

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un smartphone.
Illustration d'un smartphone. — Pixabay

Le temps moyen passé sur le smartphone en France continue de se maintenir à un niveau bien plus haut que celui d’avant le confinement du printemps 2020, rapporte 01net. D’après une étude menée par la société spécialisée App Annie, les Français dotés d’un appareil Android passeraient ainsi en moyenne 3h30 sur leur téléphone portable.

Ce temps moyen est celui analysé pour le second trimestre de 2021. Il est ainsi « au même niveau ou en légère baisse » par rapport à celui du second trimestre 2020 et toujours bien plus haut que celui de 2019. Les tendances induites par le confinement continueraient donc de se maintenir alors que beaucoup de lieux publics ont rouvert.

Une hausse de 45 % en Russie

Avec 3h30, la France n’est cependant pas le pays où les habitants passent le plus de temps sur leur téléphone. La première place de ce classement est occupée par le Brésil, avec 5,4 heures. Ils sont suivis par les Indonésiens, avec 5,3 heures et enfin par les Indiens avec 4,9 heures. La plus haute croissance entre 2019 et 2021 a quant à elle été mesurée en Russie, avec une hausse de 45 %.

En ce qui concerne les applications les plus populaires sur ces douze derniers mois en France, la première place est occupée par Tousanticovid. En seconde position, on retrouve l’application de mode Shein, suivie du PassCulture. Vite Ma Dose, l’application qui centralise la prise de rendez-vous pour le vaccin, arrive quant à elle en quatrième place des applis les plus téléchargées. À noter qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, les deux applications les plus populaires concernent également le Covid : respectivement CovPass et NHS App.