Twitter pourrait proposer de nouveaux émojis pour réagir aux messages

RESEAU SOCIAL Les boutons « Cheer », « Hmm », « Sad » et « Haha » pourraient bientôt être disponibles sur le réseau social

20 Minutes avec agence

— 

L'application Twitter sur un smartphone.
L'application Twitter sur un smartphone. — Matt Rourke/AP/SIPA

En mars, Twitter avait lancé une enquête auprès des utilisateurs pour savoir s’ils aimeraient pouvoir réagir à des messages avec des émojis, comme c’est le cas sur Facebook. Il se pourrait que le réseau social soit en train d’y travailler.

C’est la découverte qu’a faite Jane Manchun Wong, chercheuse en applications. Cette dernière a pour habitude de dénicher de nouvelles fonctionnalités à venir en étudiant le code des applications. Ce vendredi, dans un tweet, elle a révélé qu’il serait possible un jour de réagir à un message avec quatre nouveaux émojis.

Quatre émotions bientôt disponibles ?

La réaction « Cheer » permettrait d’applaudir, « Hmm » d’exprimer son scepticisme, avec « Sad » sa tristesse et « Haha » un fou rire. De quoi ravir les utilisateurs qui, aujourd’hui, doivent se contenter de l’émoji cœur pour liker une publication.

En février 2016, Facebook avait complété le bouton like en proposant cinq nouvelles émotions : « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grrr ». Une nouvelle fonctionnalité qui avait tout de suite rencontré beaucoup de succès.