Nintendo dévoile les dates de sortie des trois prochains jeux Pokémon sur Switch

JEUX VIDEO Les trois prochains jeux Pokémon sont prévus pour fin 2021 et début 2022

20 Minutes avec agence

— 

Pokemon - The Movie (Credit Warner Bros)
Pokemon - The Movie (Credit Warner Bros) — REX FEATURES/SIPA

Nintendo a dévoilé, mercredi 26 mai, la date de sortie des trois prochains jeux de la série Pokémon. Diamant Etincelant et Perle Scintillante seront disponibles dès le 19 novembre prochain. Légendes Pokémon : Arceus sortira quant à lui le 28 janvier 2022. Ces trois jeux avaient été annoncés sans date de sortie précise lors du direct des 25 ans de la licence organisé par The Pokémon Company le 26 février dernier. Ils constituent par ailleurs deux propositions distinctes.

De la nouveauté avec Légendes Pokémon : Arceus

Diamant Etincelant et Perle Scintillante sont des remakes des versions de Pokémon Diamant et Perle, deux jeux sortis sur Nintendo DS en 2007 en Europe. Ils s’inscrivent dans le mouvement de remakes qu’avait entamé The Pokémon Company en 2004 avec Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, versions remises au goût de l’époque de Pokémon Rouge et Bleu.

Avaient ensuite suivi Pokémon HeartGold et SoulSilver en 2009, remakes de Pokémon Or et Argent, et enfin en 2014 Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, réadaptations des versions Saphir et Rubis. Comme à l’accoutumée, ces nouveaux remakes garderont les mêmes éléments que leurs versions originales. L’aspect graphique a cependant été amélioré et quelques fonctionnalités modernisées.

Légendes Pokémon : Arceus joue, quant à lui, la carte de l’innovation, en plongeant le joueur dans un passé lointain sans dresseurs ni Ligue. Le système de combat et l’évolution du joueur dans le monde ont également été totalement repensés par rapport aux jeux habituels.