Hollywood: Amazon propose 9 milliards de dollars pour racheter le catalogue de films de la MGM

CINEMA La MGM possède des franchises de renom telles que «James Bond» et «Rocky»

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
— 
Amazon souhaiterait racheter la MGM pour 9 milliards de dollars
Amazon souhaiterait racheter la MGM pour 9 milliards de dollars — Geeko

Après Netflix et Apple l'an dernier, c’est au tour d’Amazon de se montrer intéressé par le catalogue de films et de séries de la MGM. Ce studio hollywoodien détient notamment les franchises de James Bond, de Rocky ou encore de Robocop.

Selon Variety et The Information, Amazon aurait offert 9 milliards de dollars à l’entreprise américaine. Une coquette somme qui correspondrait justement au montant souhaité par la firme d’investissement Anchorage Capital qui détient la MGM.

De quoi étoffer le catalogue

En s’offrant le catalogue de la MGM qui comprend tout de même plus de 4.000 films et 17.000 épisodes de séries, Amazon pourrait aisément étoffer l’offre de sa plateforme de streaming, Amazon Prime Video. Une manière pour le géant de l’e-commerce de séduire de nouveaux abonnés, mais aussi de fidéliser sa clientèle. De quoi maintenir le cap face à la concurrence qui se fait toujours plus féroce.

Une chose est sûre, Amazon entend bien rester au top du classement des services de streaming. Le géant américain a en effet récemment créé une nouvelle division dédiée au divertissement. La firme américaine ne cesse d’investir toujours plus d’argent pour produire des contenus exclusifs. Reste à voir si les discussions entre la MGM et Amazon aboutiront à un accord.