Etats-Unis : Les achats de cryptomonnaies via PayPal désormais autorisées sur Coinbase

BITCOIN Le montant des achats de cryptomonnaies pour les clients américains est limité à 25.000 dollars

20 Minutes avec agence
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies Coinbase (illustration).
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies Coinbase (illustration). — STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Coinbase offre désormais la possibilité de se procurer des cryptomonnaies aux Etats-Unis via un compte PayPal. La plateforme d’échange a annoncé la nouvelle ce jeudi sur son blog, rapporte The Verge relayé par le Journal du Geek.

Selon Coinbase, cette nouveauté présente un avantage majeur : les utilisateurs n’auront plus à indiquer leurs informations bancaires sur la plateforme de gestion des cryptomonnaies. Il suffira d’ajouter PayPal comme moyen de paiement pour pouvoir ensuite effectuer des échanges en Bitcoin, Ethereum ou Litecoin.

PayPal et Visa s’ouvrent aux cryptomonnaies

Ce confort d’achat est plafonné : les achats de cryptomonnaies ne doivent pas dépasser 25.000 dollars, ce qui représente, à la rédaction de cet article, 0,42 BTC (Bitcoin) ou encore 7,84 ETH (Ethereum). Dans les mois à venir, Coinbase étendra ce nouveau partenariat à d’autres pays.

De son côté, PayPal autorise depuis novembre dernier ses utilisateurs américains à régler leurs achats avec quatre cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Visa, autre géant du secteur, a récemment annoncé l’autorisation de transactions en cryptomonnaie via ses services, mais seulement avec l’USD Coin, un stablecoin numérique indexé sur le dollar américain.