OnePlus dévoile la OnePlus Watch, sa toute première montre connectée

MONTRE CONNECTEE La OnePlus Watch sera vendue 159 euros en magasin

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

OnePlus lève le voile sur sa première montre connectée
OnePlus lève le voile sur sa première montre connectée — Geeko

A côté de ses OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, la marque chinoise a également présenté un nouvel accessoire. La OnePlus Watch est sa première montre connectée. Elle sera disponible à la vente le 26 avril prochain, à un tarif de 159 euros.

Comme ses concurrents, OnePlus boude WearOS, le système d’exploitation de Google pour les montres et bracelets connectés. La OnePlus Watch intégrera un système d’exploitation maison peu énergivore qui devrait lui garantir une solide autonomie.

Deux modèles sont prévus : l’un sera équipé d’un cadran en acier inoxydable et d’un bracelet en caoutchouc, l’autre d’un cadran en cobalt et d’un bracelet en cuir. Dans les deux cas, le cadran sera circulaire et au format 46mm. L’écran d’1,39″ sera bien entendu tactile, mais la montre sera également équipée de deux boutons physiques.

OnePlus lève le voile sur sa première montre connectée
OnePlus lève le voile sur sa première montre connectée - Geeko

A l’intention des sportifs

Comme les autres montres connectées, la OnePlus Watch sera axée sports. Elle embarquera une vaste panoplie de capteurs dont un cardiofréquencemètre, un capteur SpO2, un GPS, un gyroscope, un capteur magnétique et un accéléromètre. 110 modes d’entraînement sont au programme. La montre sera bien entendu totalement étanche.

Pour se démarquer de ses concurrents, OnePlus mise sur une solide autonomie (jusqu’à 15 jours avec une seule charge), la promesse d’une charge rapide (20 minutes pour la charger à 50 %) et une capacité de stockage de 4 Go, qui permettra de sauvegarder jusqu’à 500 morceaux sur sa montre.

Le tarif de 159 euros annoncé ne concerne bien entendu que le modèle standard.