OnePlus commercialise son premier tracker, le OnePlus Band

TRACKER Facturé une vingtaine d’euros, l’accessoire se positionne comme un sérieux concurrent pour le Mi Band de Xiaomi

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

OnePlus commercialise son premier tracker
OnePlus commercialise son premier tracker — Geeko

La marque chinoise OnePlus a annoncé ce lundi son premier « wearable » avec le OnePlus Band, un tracker d’activité qui prend la forme d’un bracelet similaire au Mi Band de Xiaomi.

Vendu à un petit prix (environ 28 euros en Inde), l’accessoire est capable non seulement de calculer le pouls de la personne qui le porte, mais aussi de surveiller le niveau d’oxygénation du sang avec le capteur Sp02, une fonctionnalité généralement réservée aux modèles haut de gamme de montres connectées.

La base

A ce prix, pas de GPS bien sûr ni d’OS très évolué. Il faudra se contenter de quelques fonctionnalités basiques, avec le suivi d’activités, du sommeil, le réveil ou la météo. L’accessoire est toutefois capable de résister à une immersion jusqu’à 50 mètres et a été conçu pour tenir sur la durée, avec une batterie capable de tenir jusqu’à deux semaines sans être rechargée.

OnePlus commercialise son premier tracker
OnePlus commercialise son premier tracker - Geeko

Pour l’instant, le OnePlus Band n’est disponible qu’en Inde. Il est toutefois probable que l’entreprise chinoise le proposera également à ses clients européens. Selon la rumeur, OnePlus commercialiserait également cette année sa première montre connectée.