Facebook : Une montre connectée pourrait être dévoilée en 2022

INSTAGRAM AU POIGNET La montre se différenciera de celles déjà sur le marché grâce la présence de Messenger

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de Facebook
Illustration de Facebook — SOPA Images/SIPA

Facebook travaille en ce moment même sur un projet de montre connectée. La future montre pourrait fonctionner sous Android en embarquant Wear OS, le système d’exploitation pour montre connectée de Google, rapporte The Information relayé par Futura Tech.

Mais Facebook pourrait aussi être en train de développer son propre OS. Le réseau social préparerait apparemment depuis un an son propre système d’exploitation, baptisé Eye OS. Il pourrait prendre place dans la future montre tout comme dans les cadres photo intelligents (Portal) et les casques de réalité virtuelle (Oculus) de la marque.

Des lunettes intelligentes aussi en préparation

La sortie de cette montre est prévue pour 2022. L’objet connecté serait capable d’accompagner son utilisateur en matière de santé et de remise en forme, en fournissant des constantes comme le pouls, la température, etc. Facebook compte surtout se positionner en proposant un accès aux messageries depuis sa montre, qui embarquera donc probablement Instagram, WhatsApp et Messenger.

Mais avant la commercialisation de cette montre, Facebook va sortir ses très attendues lunettes intelligentes, dont la partie design et optique a été confiée à Ray-Ban. Celles-ci embarqueront des puces Bluetooth, Wi-Fi et GPS, ainsi qu’un capteur photo-vidéo et une batterie. Certains imaginent déjà que la montre et les lunettes pourront s’interconnecter. Réponse en 2022.

BON PLAN : Faites des économies avec un code promo AliExpress