Samsung : Bientôt une Galaxy Watch capable de mesurer le taux de glycémie dans le sang ?

SANTÉ Les montres équipées de ce nouveau capteur pourraient sortir au second semestre de 2021

20 Minutes avec agence

— 

Samsung Galaxy Watch Active 3
Samsung Galaxy Watch Active 3 — DR

De plus en plus présentes dans le monde de la santé, les montres intelligentes s’étoffent chaque année. Et Samsung préparerait d’ailleurs une nouveauté pour ses smartwatchs qui sortiront en 2021, croit savoir Korea IT News relayé par Phonandroid.

En effet, la firme sud-coréenne travaillerait à un capteur de glycémie intégré dans une montre connectée. Cette nouvelle fonction permettrait aux personnes diabétiques de connaître rapidement et facilement leur taux de sucre dans le sang afin de suivre et surveiller leur état de santé.

Une arrivée courant 2021

Le capteur ne se baserait pas sur l’analyse d’une goutte de sang, comme c’est aujourd’hui le cas pour les diabétiques, mais avec un laser. Grâce à la spectroscopie Raman, la montre pourrait analyser la composition du sang en utilisant simplement une lumière émise par le capteur.

Selon Korea IT News, la nouvelle fonctionnalité pourrait arriver au cours du second semestre 2021. Le capteur de glycémie serait alors intégré à la future génération des montres connectées de Samsung, dans les Galaxy Watch Active 3 ou les Galaxy Watch 4.

Depuis quelques années, les smartwatchs se concentrent sur la santé. Les premiers capteurs intégrés étaient des cardiofréquencemètres, capables de mesurer le rythme cardiaque. Apple a ensuite sauté le pas en intégrant à ses Apple Watch un électrocardiogramme. Dernière invention en date : des montres intégrant un oxymètre, capteur capable de mesurer la saturation en oxygène dans le sang