Garmin Instinct Esports Edition : Une montre connectée pensée pour les gamers

E-SPORT La Garmin Instinct Esports Edition intègre plusieurs fonctionnalités pensées pour la pratique des jeux vidéo

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
— 
Une montre connectée pour les gamers
Une montre connectée pour les gamers — Geeko

Le spécialiste des trackers d’activité Garmin vient d’annoncer une toute nouvelle montre connectée. Ici, le principal argument de la Garmin Instinct Esports Edition n’est pas son GPS intégré, son compteur de pas précis ou de calories éliminées puisque la nouvelle montre s’adresse avant tout aux gamers.

Garmin vise en effet les joueurs de e-sport avec la nouvelle édition de sa Garmin Instinct. Pensée pour la pratique des jeux vidéo, la version e-sport de la Garmin Instinct reprend les principales fonctionnalités du modèle de base présenté en juin dernier, dont une analyse du rythme cardiaque, la réception des notifications et une jolie autonomie de 14 jours. De plus, la montre propose également un suivi du sommeil et du stress, ainsi qu’un suivi des activités physiques. Mais elle embarque surtout plusieurs fonctionnalités pensées pour le e-sport.

Une montre connectée pour les gamers
Une montre connectée pour les gamers - Geeko

Niveau de stress et fréquence cardiaque

La montre peut en effet être appairée à un ordinateur via l’app STR3AMUP !, afin d’afficher le niveau de stress et la fréquence cardiaque à un flux vidéo lors d’un stream de jeux vidéo.

De quoi offrir une dimension supplémentaire lors des streams. Les joueurs pourraient ainsi tenter de gérer leur stress durant une partie de FPS ou divertir leur audience lors du test d’un jeu d’horreur. Les spectateurs pourront ainsi garder un œil sur le niveau de stress du streamer et vivre davantage l’expérience avec lui.

Il faudra débourser 299,99 euros pour s’offrir la Garmin Instinct Esports Edition. Nul doute que ce concept de montre connectée séduit les streamers professionnels ou non. On notera tout de même que le modèle e-sport n’est disponible qu’en une seule version ; noir avec des écritures rouges, ce qui est un peu dommage.