« PUBG » : Bientôt une nouvelle version mobile pour l’un des battle royale les plus populaires du monde

JEUX MOBILE PUBG : New State arrivera plus tard cette année sur iOS et Android

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un nouveau jeu mobile PUBG en préparation
Un nouveau jeu mobile PUBG en préparation — Geeko

Un nouveau jeu mobile PUBG s’apprête à débarquer sur smartphones. Les développeurs du très populaire battle royale viennent en effet d’annoncer la sortie prochaine de PUBG : New State. Ce dernier reprendra la même formule que le jeu actuel, mais le transposera dans un environnement futuriste.

Cette nouvelle version de PUBG prendra place en l’an 2051. Elle proposera évidemment toute une panoplie de nouvelles armes et véhicules futuristes, dont des drones et des boucliers de combat déployables. Les technologies militaires semi-futuristes devraient être au cœur de l’expérience. Il est également question d’un système complet de personnalisation des armes ; améliorations des performances, modes de tir, accessoires, etc.

Le principe de base reste le même : 100 joueurs – en solo ou en équipe – s’affrontent sur une même carte jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Pour cette année

Et si le nouveau jeu annoncé se destine aux smartphones, les développeurs de PUBG Studio promettent des « graphismes ultra-réalistes qui repoussent les limites du jeu mobile ».

Il faudra dans tous les cas patienter pour en savoir plus. PUBG : New State est tout de même prévu pour cette année sur iOS et Android. Des tests alpha devraient également être proposés aux joueurs au cours des prochains mois. Il est d’ailleurs possible de se pré-inscrire pour obtenir un skin de véhicule spécial.