PS5 : Après des mois de rupture de stock, la situation devrait s’améliorer selon le PDG de Sony

JEUX VIDÉO Selon le PDG de Sony Interactive, le rythme de la production de la PS5 devrait s'accélérer assez rapidement

20 Minutes avec agence

— 

Une manette de PS5 (illustration).
Une manette de PS5 (illustration). — Geeko

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment de jouer sur la PS5. Jim Ryan, PDG de Sony Interactive, a assuré ce mardi à GQ que la situation des stocks et de la production devrait s’améliorer rapidement, rapporte Presse-Citron.

« Dans une pandémie, les chaînes d’approvisionnement deviennent un peu plus compliquées que la normale, a déclaré Jim Ryan. Il y a un exemple très visible avec les difficultés sur le marché des semi-conducteurs. Qu’il s’agisse de voitures, de smartphones, de PC ou de consoles de jeux, les problèmes sont les mêmes. »

Un discours différent chez AMD

Malgré des stocks très faibles, Sony prépare pourtant le lancement de la PS5 sur le marché chinois. « Nous avons un niveau élevé de demande pour la PS5, explique Jim Ryan. [Le rythme de production] augmentera au fil des mois et la situation s’améliorera assez rapidement. »

Mais du côté d’AMD, fabricant des GPU et processeur de la console, les responsables ont fait savoir qu’un retour à la normale ne serait pas envisageable avant cet été. Dès son lancement et l’ouverture des précommandes, la PlayStation 5 s’était retrouvée en rupture de stock, victime de son succès.

BON PLAN : Fan de jeux video ? Découvrez les offres et codes promo Zavvi