La Playstation 5 est officiellement en rupture de stock mondiale

PÉNURIE Sony va faire en sorte de remettre en vente des PS5 pour la période de Noël

20 Minutes avec agence

— 

La nouvelle PlayStation 5 est tellement imposante qu'elle ne rentre pas dans l'image, mais dans votre meuble télé, ça ira.
La nouvelle PlayStation 5 est tellement imposante qu'elle ne rentre pas dans l'image, mais dans votre meuble télé, ça ira. — Sony

Coup dur pour les joueurs avant Noël. Sortie le 19 novembre dernier, la Playstation 5 est déjà en rupture de stock mondiale. La confirmation est venue de Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment dans un entretien accordé au média Tass. « Tout est vendu. Absolument tout est vendu », a expliqué le dirigeant à l’agence de presse russe relaye Presse-Citron.

Sony a peut-être sous-évalué la demande pour sa console. « J’ai passé une grande partie de l’année dernière à m’assurer que nous pouvons générer une demande suffisante pour le produit. Et maintenant, je passe beaucoup plus de temps à essayer d’augmenter l’offre pour répondre à cette demande », a souligné Jim Ryan.

Une pénurie « inévitable »

Le chef d’entreprise a ajouté qu’il cherchait en ce moment un moyen de fabriquer plus de consoles dans les usines de production « sans que cela se fasse au détriment de la qualité d’assemblage ». Il a également confié que « lancer une telle console dans cette période si particulière est ardu et je ne le souhaite à personne ».

Les causes de cette pénurie ne sont cependant pas à chercher uniquement dans la crise sanitaire. Car pour Jim Ryan, « même sans la crise, cette pénurie de consoles aurait été inévitable », note 01Net.

Des nouvelles consoles en vente

Cette situation profite aux opportunistes. Un groupe spécialisé dans l’achat et la revente de produits aurait acquis 3.500 consoles en paramétrant des bots selon une enquête de Business Insider relayée par Presse-Citron. D’autres ont aussi pris les devants pour revendre des Playstation 5 à des prix exorbitants sur les différentes plateformes de vente d’objets d’occasion.

De nouvelles consoles devraient arriver chez les revendeurs sur Internet ou dans les magasins. Les clients « peuvent être assurés que nous travaillons très dur pour mettre sur le marché des quantités importantes avant et après Noël » a tenu à souligner le PDG.

BON PLAN : Vos produits high-tech au meilleur prix avec un code promo Showroomprive