George R.R. Martin va produire une série de science-fiction pour HBO

SERIE Le père de « Game of Thrones » a signé avec HBO pour un nouveau projet de série télévisée

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

George R.R. Martin signe pour une nouvelle série de HBO
George R.R. Martin signe pour une nouvelle série de HBO — Geeko

L’énorme succès de Game of Thrones sur la chaîne américaine HBO a semble-t-il convaincu l’auteur de poursuivre sa collaboration avec la chaîne américaine. George R.R. Martin s’est en effet engagé en tant que producteur exécutif pour une nouvelle série télévisée basée sur le roman de Roger Zelanzy Roadmarks.

George R.R. Martin n’aurait toutefois pris aucun engagement en tant qu’auteur. L’adaptation en série sera principalement l’œuvre de Kalinda Vazquez, qui avait précédemment travaillé sur The Walking Dead et Star Trek : Discovery.

Agenda surchargé

La nouvelle ne réjouira pas forcément les fans de Game of Thrones qui attendent impatiemment la sortie du nouveau tome depuis des années. George R.R. Martin a en effet pris la très mauvaise habitude de surcharger son agenda. Un nouveau retard ne serait donc pas à écarter, d’autant plus que George R.R. Martin avait déjà indiqué qu’il serait impliqué dans la production de la nouvelle série spin-off de Game of Thrones, The House of the Dragon. « Si les choses se passent bien, je pourrai même être capable de m’occuper du script de quelques épisodes » avait déclaré l’auteur il y a quelques semaines.

George R.R. Martin ne sera pas le seul vétéran de Game of Thrones embarqué dans le projet d’adaptation de Roadmarks. Le producteur exécutif de Game of Thrones, Vince Gerardis, a également rejoint le projet.

Voyage dans le temps

Publié en 1979, Roadmarks s’est imposé comme un classique de la science-fiction. L’ouvrage narre l’histoire de plusieurs protagonistes qui découvrent une route qui leur permet de voyager dans le temps pour découvrir certains secrets du monde, changer leur vie ou modifier certains pans de l’Histoire.

George R.R. Martin était l’un des amis proches de l’auteur, décédé en 1995. « Roger était un ami, un mentor, et l’un des plus grands auteurs de science-fiction. C’est pourquoi je suis tellement excité à l’idée d’adapter Roadmarks pour HBO », a déclaré l’auteur dans une interview.